DERNIERES NEWS

30 janvier 2025

Suite à la démission de MM. Olivier Mettraux et Thierry Lacroix, une élection est organisée le dimanche 23 mars 2025.

Suite

23 janvier 2025

Interruption de la fourniture d'eau aux rues du Collège, du Carre-Dessus, de la Poteyla et à la Place du Carre

Suite

LIENS DIVERS

Elections à la Municipalité

30 janvier 2025

Suite à la démission de MM. Olivier Mettraux, syndic, et Thierry Lacroix, municipal, les membres du corps électoral de la Commune de Baulmes sont convoqués le dimanche 23 mars 2025 pour élire deux Conseillers(ères) municipaux(ales). 


En cas de second tour, celui-ci aura lieu le dimanche 13 avril 2025.


Cette élection aura lieu selon le système majoritaire à deux tours (majorité absolue au premier tour et relative en cas de second tour); une élection tacite est possible dès le 1er tour. En cas d'élection tacite, la tenue du scrutin populaire est annulée.


Font partie du corps électoral communal (à l'exclusion des personnes faisant l'objet d'une curatelle de portée générale ou qui sont représentées par un mandataire pour cause d'inaptitude en raison d'une incapacité durable de discernement):

  • Les Suisses, hommes et femmes, âgés de 18 ans révolus et qui ont leur domicile politique dans la commune;
  • Les personnes étrangères, hommes et femmes, âgée de 18 ans révolus, domiciliées dans la commune, qui résident en Suisse au bénéfice d'une autorisation depuis dix ans au moins et sont domiciliées dans le canton de Vaud depuis trois ans au moins.

Le dernier délai pour le dépôt des listes est fixé:
  • au lundi 24 février 2025 à 12h précises au greffe municipal pour le premier tour;
  • au mardi 25 mars 2025 à 12h précises au greffe municipal pour le premier tour;

Toute liste de candidature doit:
  • être signée par 3 membres du corps électoral domiciliés dans la commune avec l'indication de leur(s) nom(s), prénom(s), année de naissance, lieu(x) d'origine et domicile;
  • mentionner une personne mandataire et une personne suppléante; à défaut, la personne dont le nom figure en tête des signataires est considérées comme personne mandataire et la suivante comme personne suppléante;
  • être signée par chaque personne candidate; la signature peut être remplacée par celle d'une personne mandataire au bénéfice d'une procuration spéciale jointe à la déclaration;
  • porter une dénomination distincte et indiquer les nom(s), prénom(s), année de naissance, lieu(x) d'origine, profession et domicile de toutes les personnes candidates.

Toute contestation relative à la préparation, au déroulement ou au résultat de ce scrutin doit être adressée au préfet dans les trois jours:
  • dès la date à laquelle le motif de contestation a été découvert ou aurait pu l'être en prêtant l'attention commandée par les circonstances;
  • dès la publication du résultat du scrutin visé ou la notification de l'acte mis en cause dans les autres cas.

 

Dernière modification :30.01.2025